Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Scrapblog
27 août 2015

Me revoilà...

Coucou tout le monde,

Ca y est !!!!!!!!! Depuis ce midi JE SUIS ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN EN VACANCES !!!!!!!!!!!!

Je vous assure que j’étais au bord du « burn out » !!!!!!! Pas un seul jour de repos depuis le 22 Juin, je n’en pouvais plus !!! :’(

Certes j’adore mon boulot, m’occuper des chat-chats est le plus grand des bonheurs, mais ce sont tous les à côtés qui m’épuisent… :’(

Me lever tous les jours à 5h ou 6h du matin, on a beau prendre le rythme, de temps en temps on aimerait juste pouvoir dormir un seul matin pour récupérer (surtout quand on a été réveillée plusieurs fois dans la nuit, et plusieurs nuits de suite, par des fêtards dans la rue! Grrrrrr !!!) Mais bizarrement les chats mangent aussi le dimanche !!! Lol! ;-)

Marcher des kms tous les jours pour aller d’un client à l’autre, l’équivalent de 3h30 à 4h par jour quand même ! Même si c’est par tranches de 10, 15, 20min, quand on souffre du dos, et d’épines calcanéennes aux deux pieds, comme c’est mon cas, c’est un véritable supplice… :’(

Monter des 50 étages par jour, entre les escaliers du métro, les immeubles sans ascenseurs quand les clients habitent au 5ème, et 6ème étage c’est dur :’( Mes jambes me brûlent tellement qu’elles ne me portent plus !!! En plus il y a même des clients qui habitent dans des duplex, triplex, ou souplex, dans lesquels je dois naviguer une dizaine de fois par visite… :’(

Et puis il y a les transports, qu’il faut prendre toutes les heures pour aller d’un client à l’autre… Avec correspondance très souvent ! Les bus, qu’il faut attendre des 25, 30min, et même parfois plus (souvent en plein cagnard, quand on souffre de la chaleur comme moi, je ne vous dis pas l’enfer !!!) parce qu’en été le service est restreint !!! Et quand le bus arrive enfin, on entre dans une fournaise !!! Quant aux métros, bondés le plus souvent, et dans lesquels je ne peux m’asseoir par manque de place, c’est juste un calvaire avec mon dos et mes épines calcanéennes toujours… :’( Et je ne vous parle même pas des odeurs, des populations indésirables, des gens bourrés, des incivilités, des mendiants, et autres frotteurs… Quand on ne fait qu’un trajet le matin et un le soir pour aller bosser et rentrer chez soi c’est déjà désagréable, mais moi je dois vivre ça une quinzaine de fois par jour, et pour des trajets allant de 20 à 45 min…

Et je ne vous parle même pas de mon mal de dos, que dis-je de ma torture, à force de me baisser quelque chose comme 500 fois par jour, pour faire les litières, ramasser et nettoyer les petits accidents, ramasser les gamelles, reposer les gamelles, caresser les chats, brosser les chats, passer la balayette, ramasser et lancer les joujoux…

Autant vous dire que quand je rentre le soir vers 19h, je me couche dirrect !!!!!!!!!!!!! Fini le ménage, les courses, les balades, le scrap, je n’allume même plus l’ordi, et la plupart du temps je ne mange même pas ! Pourtant j’en ai ras le bol des sandwichs avalés tous les midis dans les transports !!!

Alors que celui qui ose me redire que le boulot de cat-sitter « c’est un métier coooooool » comme je l'entends souvent, revienne me dire ça en face !!!!!!!!!!!! Que je lui fasse une tête au carré !!! Et tout ça pour être payée des clopinettes, qu’on se le dise !!!!!!!! ... (Je gagne moins qu'une femme de ménage !!!)

Mais malgré tout ça, si ça fait 14 ans que je revis le même enfer tous les étés, c'est pour tous mes chat-chats d'amour, les petits nouveaux, comme les anciens dont je m'occupe depuis 7 ou 8 ans, je ne peux pas me passer d'eux, alors voilà, tous les ans je dis "j'arrête ce boulot !!!" et tous les ans, leurs grands yeux et leurs câlins me font recraquer...

C'est donc à mon tour de partir en vacances, tellement méritées, après avoir eu bien les boules de savoir tout le monde en train de se la couler douce, pendant que moi je souffrais tant physiquement et psychologiquement... Malheureusement, mes vacances seront très courtes parce que comme le dit si bien le dicton, c'est le cordonnier le plus mal chaussé, en effet, c'est le comble, alors que je prends tant soin des chat-chats de mes clients, moi je n'ai même pas de cat-sitter en qui j'ai suffisamment confiance, à qui confier mes deux fifilles... J'ai un cat-sitter mais je ne suis pas sûre qu'il vienne vraiment tous les jours et qu'il pense à leur mettre de l'eau fraîche à chaque fois... Et donc je ne pars pas tranquille, d'autant plus avec l'expèrience que j'ai eu l'année dernière, souvenez-vous j'avais du rentrer d'urgence...

C'est donc seulement à mon retour de Cabourg que je reviendrai vous voir avec du scrap ;-) Mais d'ici là, ne partez pas trop loin, car le 1er septembre je vous réserve une petite surprise ;-)

Voili voilou pour mes nouvelles, car je n'avais pas posté depuis longtemps, et pour cause ! ;-) Je vous espère toutes en super forme pour reprendre le boulot, attaquer la rentrer des classes et tout et tout... Je vous fais plein de gros bisous bisous et à très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou ma belle ! je passais par ici pour avoir de tes nouvelles. hé ben ! c'est sûr que ces vacances vont te faire du bien !! repos, détente, photos, profites-en ! bisous
V
Bonnes vacances Laureleen et profites en à fond !! Bisous et reviens nous en pleine forme car t'as l'air vraiment épuisée.
G
bonnes vacances à toi.. tu les as bien mérité... et pas de doutes tes pensionnaires sont de vrais chanceux !!!
C
Tu as largement mérité tes vacances!! Profites-en bien et ne penses plus qu'au repos!!<br /> <br /> Bises et bonnes vacances!!
B
Enfin un repos bien mérité !<br /> <br /> Profites en bien ☺<br /> <br /> A bientôt gros bisous ☺☺
Visiteurs
Depuis la création 37 600
Publicité
Mon Scrapblog
Newsletter
Publicité