Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas très présente en ce moment, et pour cause, je bosse avec les chat-chats comme pendant toutes les périodes de vacances, mais en plus en ce moment je travaille bénévolement dans un tout autre domaine... ;-)

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de délaisser un peu le scrap pour vous parler de politique, mais l'heure est grave, dimanche prochain nous allons choisir notre futur président... J'ai donc écrit quelques mots car ça me tenait à coeur... Une lettre que vous pouvez relayer autant que vous le voulez si vous en avez envie et si ça vous touche. J'ai parlé avec mon coeur sans citer aucun candidat...

Je vous souhaite de joyeuses Pâques et je vous fais plein de gros bisous bisous.

*****************

Lettre ouverte aux français qui ne savent pas pour qui voter.

J’ai un peu honte d’avouer que pendant des années  je ne m’intéressais pas du tout à la politique. Je n’y comprenais rien et je ne cherchais pas à comprendre. Mais j’ai toujours voté malgré tout. Cela dit j’ai toujours été plus convaincue par une personnalité que par un programme, que je n’écoutais même pas. Et mon vote a toujours été le même que celui de ma famille,  je ne me posais pas plus de questions que ça.

Mais cette année, c’est très différent pour moi, parce qu’un jour, j’ai entendu un homme politique interviewé au  JT, et cet homme là, je l’ai compris. Enfin on me parlait avec des mots simples, et en plus le thème abordé et les idées développées par cet homme collaient à 1000 % à ce que je ressentais, enfin un politicien qui me comprenait…

J’ai donc voté pour lui alors qu’il était inconnu…

Et cette année, il est là, parmi les 11 candidats de cette présidentielle 2017. Alors  j’ai commencé, grâce à lui, à m’intéresser à la politique, à  beaucoup regarder les infos ou faire des recherches sur internet. Et j’ai compris et appris plein de choses, pour pouvoir me faire une opinion constructive, et savoir ce que j’attends de mon prochain président. Non seulement pour moi à titre personnel,  mais aussi pour La France, mon pays que j’aime et que je vois sali, abîmé, malmené, détruit, agressé…

Je suis tellement contente d’avoir trouvé le candidat qui correspond à toutes mes attentes, à l’heure où tant de gens doutent…  mais je suis terriblement frustrée et tellement en colère, parce que depuis le début, les médias ne s’intéressent qu’aux 5 mêmes « grands » candidats, en ne médiatisant que ceux-là, et en nous manipulant avec tous ces sondages bidon. Je regarde beaucoup d’émissions et je peux vous dire que je suis écœurée par la propagande menée par les journalistes totalement incapables de partialité.

Alors je comprends que beaucoup de gens ne sachent pas pour qui voter puisqu’ils croient n’avoir le choix qu’entre ces 4 là qui restent en tête ! Choisir entre la peste et le collera en somme…  Certains sont résignés, d’autres veulent voter pour un candidat sans conviction, juste pour évincer celui dont ils ne veulent surtout pas, et d’autres s’en fichent ! Mais que ceux-là ne viennent pas se plaindre après…  Alors, à tous ceux-là  j’espère que mon témoignage redonnera espoir, et l’envie d’aller voter…

Oui, je suis contente d’avoir trouvé le candidat qui répond à mes attentes. Un candidat que je trouve honnête, dans ce paysage politique tellement pollué par les affaires (et je ne parle pas que des affaires récentes, il y en a eu de tous temps…) Un candidat avec une vraie expérience, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, sans être carriériste. Un candidat qui ne veut pas être président pour son égo, pou le titre, ou pour le pouvoir, mais parce qu’il aime son pays, et qu’il a compris ce dont les gens ont besoin, parce qu’il les a rencontrés, écoutés, et parce qu’il a envie de les aider. Un candidat qui comprends les agriculteurs, les retraités, les handicapés, les salariés, les petites entreprises, un candidat qui a compris qu’il faut arrêter le gaspillage et la fraude, qui veut nous redonner du pouvoir d’achat et valoriser les gens qui bossent durs. Un candidat qui soutient la recherche contre le cancer, Alzheimer, qui soutient les femmes victimes de violences (dont j’ai fait partie)  qui défend la cause animale qui me tient tellement à cœur… Qui pense à l’environnement, qui a des solutions pour veiller à notre sécurité…

Un candidat qui a travaillé depuis des années, et qui travaille encore, avec des experts dans tous les domaines pour aborder tous les sujets dans leurs détails, et pouvoir élaborer un programme qui soit réalisable, parce qu’il ne veut pas faire de promesses en l’air,  et qu’il a à cœur de tenir ses engagements. Il ne fait pas de beaux discours pour « draguer » des électeurs, il est lucide, intelligent et compétent.

Et si je vous affirme tout ça avec autant de conviction c’est parce que ce candidat j’ai eu envie de le rencontrer en chaire et en os, pour me faire une opinion d’humain à humain, sans le filtre de l’écran de télé,  et j’ai rencontré un mec bien… 

Du fait de mon handicap, je suis très sensible au ressenti que j’ai avec les gens, et j’ai toujours eu une lucidité particulière quant à ce qu’ils ont dans le ventre.

Alors forte de cette rencontre j’ai décidée d’aller encore plus loin, et de travailler bénévolement à son Q.G, et je suis tellement heureuse de cette expérience parce que tout ce que je vous ai dit précédemment a pris tout son sens. En le côtoyant, en le voyant travailler, à la façon dont il se comporte avec les gens qu’il reçoit, les questions qu’il pose, les solutions qu’il cherche,... J’ai rencontré un homme passionné, intègre, qui s’intéresse vraiment aux gens, et qui ne prends aucune décision à la légère... Faîtes-moi confiance, j’ai rencontré un homme humain, avec des valeurs, une vraie belle personne…

Alors j’ai envie de vous dire, à vous, qui ne voulez pas voter parce que vous vous dites « tous pourris » je peux témoigner, que non ils ne sont pas tous pareils… Et si les 4 candidats que nous servent en boucle les médias, ne ressemblent pas à l’idée que vous vous faites de votre futur président, je vous dis, par pitié ne les laissez pas faire, car en ne votant pour personne vous leur donner une voix en plus… Donnez plutôt votre voix à un candidat moins connu, qui lui, le mérite…

Posez-vous les bonnes questions, qu’attendez-vous de votre président ? Chacun a ses priorités…

Et si vous trouvez que c’est un peu barbant de lire les programmes, je vous conseille deux émissions très bien faites pour vous faire une idée sur les 11 candidats, et ainsi vous pourrez choisir … « l’entretien d’embauche de Bourdin » sur BFM et « demain président » sur tf1. Mais je vous le demande, aller voter, s’il vous plait…